Mes tissus wax...



... Mes wax ... Je me rend 3 à 4 fois par an au Sénégal pour choisir et acheter mes tissus. J'adore ce moment où je déambule dans les allées animées des différentes villes du Sénégal pour sélectionner ces pépites. Beaucoup me demande pourquoi au Sénégal et non en Hollandes car le wax ne viens pas d'Afrique à la base ( je vous ferais un post bientôt à ce sujet). Tout d'abord car j'adore le Sénégal, mon conjoint est d'origine Sénégalaise du coup on fait en une fois :

- le tourisme,

- la visite auprès de la famille

- et les achats boutique!!


Un voyage Trois raisons de s'y rendre!


J'ai commencé par la confection et vente de vêtements et accessoires mais avec le nombre de couturières je trouvais intéressant de pouvoir également vendre le tissu comme ça les personnes sachant coudre peuvent reproduire ou innover en terme de tenues et pour les personnes qui ne baignent pas dedans elles peuvent s'offrir des tenues hautes en couleurs !!



La soie waxé comme je l'appel ! Tout le monde connais la soie pour ses différentes qualités comme sa douceur ainsi que sa légèreté. Porté la soie est semblable à une deuxième peau. Celle ci est par contre très difficile à travailler et très fragile mais une fois porté cela en valait la peine !! Vous trouverez dans ma boutique différent vêtement en soie comme des robes, jupes et des ensembles d'intérieure. Pour les couturières elle est également vendue par 4 yards.




18 vues0 commentaire